Lore - Alliance

Modérateur: Tsubaki

Lore - Alliance

Messagepar Tsubaki » Mer 7 Aoû 2019 11:58

-- L'alliance --
Voilà plus de 60 ans que le fléau à failli détruire ce qui restait de l'humanité.
Depuis les terres de l'ancienne Alliance Azur, le roi Garon Anankhos étend son contrôle. Parsemé de montages, le territoire dispose d'un très important réseau routier afin de pallier les difficultés de transport. Les terres souffrent par contre des conflits passés et de la géographie particulière, rendant le travail des champs fastidieux et peu rentable. C'est donc tout naturellement que le choix a été fait de gagner une puissance maritime absolue pour commercer avec l'ensemble du monde.
Les milices restent assez faibles et seul l'imposante stature du roi et la dureté de ses lois maintient les brigands au calme, tous se souviennent de la ville qu'il a entièrement brûlé pour tuer le plus important groupe de pillards de ses terres, sacrifiant plusieurs milliers de civils pour montrer qu'il ne reculera devant rien. Son puissant corps de cavalier est craint tant pour sa vitesse que pour sa grande puissance, faisant de son armée l'une des plus rapides au monde. De plus, ils disposent de nombreux navires de guerre pouvant soit transporter une armée importante, soit dévaster des villes depuis la mer.
La cavalerie est formée d'habitants ayant accepté une bénédiction pour protéger leurs familles et l'alliance. Présent dans toutes les villes importantes ils peuvent se déployer rapidement au besoin, même si la majorité est proche du nord et des frontières avec l'Empire, seule force directement en contact et pouvant être une menace.


-- La famille impériale --
Le roi Garon est un dictateur aussi puissant qu'effrayant. Redoutable combattant et chef d'armée, il a vécu en marchant sur les cadavres de ses ennemis et souhaite recréer l'ancien Empire qui unifiait tous les pays du monde sous une seule bannière. Malgré un âge avancé, son charisme en impose assez pour que personne n'ose le défier sur ses terres, tous préfèrent ployer le genou en espérant être assez fort un jour pour le défier car tous savent qu'il respecte ceux qui affrontent les difficultés et s'améliore. Sa femme, Nix est une impératrice discrète. Bien plus jeune que lui, personne ne sait s'ils s'aiment, si elle l'a épousé pour forger une alliance ou une autre raison. Bien qu'elle n'ait que peu d'emprise sur son mari, elle a réussi à de rares moments à le calmer et laisser vivre un ennemi, soit pour en faire un allié, soit pour le garder captif.
Ensemble, ils ont eu 2 enfants. (3 si l'un de vous souhaite jouer un prince ou une princesse)

Le prince héritier Xander est né sans le moindre talent, faible tant physiquement que mentalement. Fier de son pays et de son père qui le méprisait, il s'est entrainé avec une ardeur quasiment inhumaine qui l'a souvent laissé au bord de la mort. Il a réussi au fur et à mesure à se renforcer jusqu'à devenir l'un des meilleurs chevaliers de l'Alliance, même s'il continue de tout faire pour gagner le respect de son père. Protecteur envers ses proches, il est toujours prêt à les secouer quand ceux ci perdent espoir.
Le second prince Léo à quant a lui tout du génie. Sans forcer, il atteint des résultats brillants. Stratège incroyable et puissant magicien, il est la fierté de sa mère même s'il peine lui aussi à voir l'affection que pourrait lui porter son père. A la différence de son grand frère il s'en fiche, préférant obéir à son roi et profiter du reste de sa famille. Chaleureux et doux, il essaie de concilier sa vision des choses et les ordres de son père pour atteindre les solutions les plus profitables.


-- Dieux et guildes --
Alors que les dieux ont accepté de vivre parmi les mortelles sans intervenir dans leur histoire directement, ils se sont mis d'accord sur le fait qu'il leur fallait aider l'humanité à repartir. Mettant de côté leurs différents ils se sont alliés dans une cause commune et ont décidé de monter des guildes à leur nom.
Chaque guilde sous l'égide d'un dieu est porteuse de valeur, bien que rien n'oblige à les adopter, les dieux essaient de n'accepter que des personnes les acceptant, les tolérants ou qui en sont proches. Une fois membre, les dieux offrent leur bénédiction pour éveiller le potentiel de l'individu. Chaque bénédiction est unique à un dieu et seul eux savent les lire, néanmoins toutes ont exactement le même effet grâce à l'accord qu'ils ont passé entre eux, et seul celui qui l'a apposé peut la faire évoluer ou permettre à un autre dieu d'altérer celle ci pour un changement de guilde.
En échange de cette bénédiction, certains dieux demandent de temps des fonds pour étendre sa guilde ou simplement se nourrir, certains proposent de temps en temps quelques missions à ses membres présents. Mais globalement ils essaient de laisser un maximum de liberté aux gens.


-- Dieux uniques à l'Alliance --
Bien que la majorité des dieux ont choisit de rester neutre à toutes histoires et de bouger régulièrement, certains ont décidés de rester sur le territoire de l'alliance par plaisir, bien être et préférence.

Noah - Le guerrier obscur
Le dieu des combats pour qui un combat ne se termine que lorsqu'il l'a gagné. Ne voulant pas influencer trop les gens, il se montre beaucoup et organise souvent des compétitions, courses, combats, cuisines, peintures, constructions… tout ce qui peut créer de l'animation et motiver les gens à faire leur mieux. Bien qu'il soit un invité officiel du palais, il n'y vient que de temps en temps, préférant rester dans son QG. Celui ci est une grande arène ou s'organise les différents concours qui animent le quotidien de la capitale.

Meseguis - Les larmes de l'obscurité
La maîtresse de la vengeance s'est bien assagi depuis qu'elle est sur Gaïa et a décidé de rester dans l'Alliance afin d'aider les malheureux et les protéger de la douleur. De nature mélancolique, elle supporte ses "enfants" quand ils en ont besoin et leur apporte le soutien nécessaire pour qu'ils repartent avec de nouveaux objectifs. Son QG est une grande cathédrale qui sert aussi d'école pour les plus démunis.
Anima : MJ
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Re: Lore - Alliance

Messagepar Tsubaki » Mer 7 Aoû 2019 14:30

-- Dieux uniques à l'Empire --
Azrael - La reine des épées
La déesse de la justice reste très engagée sur son combat contre les forces du mal et la défense des nécessiteux. Son QG principal est une académie de chevalier à la capitale de l'Empire

Gabriel - La dame des sentiments
La déesse de l'amour est certainement l'une des plus pacifiques de toutes et elle favorise les disciplines artistiques et le commerce. Son QG est à la capitale, néanmoins elle dispose de quelques boutiques même à l'Alliance

-- Dieux qui bougent entre l'Alliance et l'Empire --
Mikael - L'ange du pardon
La déesse de l'espoir veille à l'épanouissement de tous, sans distinction. Alors que les conflits sont nombreux, la déesse a ouvert sa guilde afin de pouvoir aider les gens en rassemblant avec elle ceux qui partageait son idéal, puis, au fur et à mesure que ses "enfants" se faisaient de plus en plus nombreux elle gagne en importance et fait supervise les installations que sa guilde fait pour améliorer la vie des gens. Son QG au sein de l'alliance est une église ou toute personne peut trouver refuge, hors de toute juridiction.

Uriel - L'esprit de la liberté
L'indépendant qui s'oppose à la domination. Son idéal entrant en contradiction avec les accords, il se doit comme tous les autres de ne pas influencer trop les humains. C'est la raison qui le pousse à partir ou bon lui plait quand il lui plait. Imprévisible, mes ses "enfants" ne savent pas s'il est là ou en voyage pour quelques temps. Il est le principal messager des dieux de par le choix qu'il a fait de ne pas se mêler des affaires des autres. Il n'a pas réellement de QG à lui, même si ça guilde tient une auberge, sachant qu'il viendra forcément s'y reposer régulièrement.

Raphael - La mère nature
La déesse de la nature se plait dans tout ce qui est naturel et aime donner des conseils à ceux qui lui demande. Ses grandes connaissances sont extrêmement appréciées mais son mépris pour les villes font qu'elle n'a pas accepter de se poser à un endroit unique, préférant abreuver ses "enfants" de son savoir et ses produits à plusieurs endroits. Son QG est gardé secret par ses enfants qui eux tiennent souvent des herboristeries ou des caves.

Erebus - L'ombre des rêves
Le dieu des mystères et de la peur dont personne ne perce les secrets. Fidèle à ses règles qu'il ne franchit jamais, il se passionne pour les enquêtes et les mystères. N'ayant pas le droit d'agir de lui même, il suit très souvent ses "enfants" quand ceux ci trouvent une énigme assez intéressante pour l'occuper, prêtant juste une oreille et attendant qu'on lui dévoile la vérité caché. Son QG au sein de l'alliance est une villa proche du château et d'une caserne ou sont stocké toutes les archives de l'Alliance.

Eriol - L'ange du chaos
L'anarchique dieu de la chance pour qui tout peu arriver. Assez proche des principes d'Uriel, il n'aime pas trop suivre les règles et être trop carré, raison qui le pousse à voyager la ou le vent le porte. Volage, il aide ses "enfants" s'il est d'humeur et si le dés est favorable, néanmoins il n'hésite pas à les encourager en toute situation. Il dispose d'une grande propriété dans la capitale ou souvent des jeux ont lieu pour assurer un peu d'amusement, il a par contre imposé qu'aucun argent n'y soit jouer, préférant s'il doit y avoir des mises, des services.

Edamiel - L'esprit du plaisir
La déesse de la beauté, vide de toutes émotions. Inscrutable, la ravissante déesse fascine tout ceux qui la voient sans jamais rien montrer. Mystérieuse, nombreux sont ceux qui aimerait voir à travers son visage ce qu'elle pense mais qui se perde face à sa beauté. Elle dispose d'une des guildes les plus importantes et bouge elle même de temps en temps à la recherche de nouveaux membres, pourtant peu savent réellement ce qu'elle fait. Ses "enfants" par contre montre une incroyable fidélité à leur déesse et semble se dévouer pour lui faire plaisir. Elle réside aux quartiers des plaisirs, son QG est le palais le plus important du quartiers.

-- Dieux qui sont ailleurs et donc non disponible --
Barakiel - La déesse de la perfection
Partie pour la côte du commerce et le nord ouest de Gaïa, elle semble s'être lié à un roi du Gabriel qui étend sans faire de bruit son territoire.

Abbadon - Le mal primitif
N'ayant pas le droit d'agir et ne devant pas influencer les humains, le dieu démon réside dans les terres arides. Il aide les habitants à reprendre le contrôle sur les démons qui y résident, tandis qu'eux se prépare aussi pour étendre leur influence quand le moment sera venu et qu'ils auront moins peur de l'Alliance.

Jedah - Le seigneur des marionnettes
Le dieu manipulateur à choisit de guider les hommes du nouveau continent pour ne pas gêner les autres.

Zemial - Les jours derniers
L'ombre de l'existence, le châtiment de toute vie… Si Abbadon a eu du mal avec les accords, Zemial à subit une restriction sur le nombre d' "enfants" qu'il pourrait avoir de peur qu'il ne déroge aux règles. Mécontent, il a tout simplement disparut et seul les dieux peuvent savoir ou.
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