Alliance - Planification des dates

Modérateur: Tsubaki

Alliance - Planification des dates

Messagepar Tsubaki » Lun 5 Aoû 2019 09:50

Petit sujet pour placer les doodles et se fixer des dates pour les parties.

Et pour commencer, voici le premier doodle :
https://doodle.com/poll/rz3wdeug9bpys7ck

J'ai mis les rares dates disponibles en août et le mois de septembre.
- J'essaierai d'une de faire une création des personnages en commun, histoire de mettre au point le lore avec vous
- Si on arrive a avoir plusieurs dates, à voir si je peux aussi l'utiliser pour fixer la première partie.
Anima : MJ
Appel de Cthulhu : Loyd / Médecin légiste
Dungeon and Dragon : Fraise la récupératrice / Cerise la marchande / Melon le mineur
Légende des 5 anneaux : MJ
Magna Veritas : Thomas Lichaon / Ange de Laurent

Star Wars : Lilea Rosewald / Artiste - Médecin humaine
Tsubaki
Initié(e)

Re: Alliance - Planification des dates

Messagepar Nitro » Lun 5 Aoû 2019 13:31

A voté!
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

Agone: Vorkaz / Minotaure / Bourreau / Rénégade
DragonDead: Maître des Âmes
Insectopia: Cerynielle / Lulle / Voltigeuse / Fils d'Onono
Metal Adventure: "Boom-Boom" / Mutant / Canonnier / Equipage du Faucon Flamboyant
Star Wars: Tol Nero / Nautolan / Slicer / Défenseurs
Trône de Fer: Rowena "Serre-d'Aigle" Storm / Humaine / Chevalière errante / Maison Lhawk
Nitro
Initié(e)

Messagepar Tsubaki » Mer 7 Aoû 2019 19:42

Petit message pour une précision (vu que je l'ai fais pour l'autre table aussi)

Niveau background, la seule chose que j'imposerai c'est que vous soyez lié à la famille royale.

J'autoriserai s'il faut un joueur à jouer un prince ou une princesse (le/la 3ème enfant).
Pour le reste, que vous soyez ami d'enfance, serviteur de l'héritier PJ, garde du corps, protégé, nouveau membre des forces spéciales... que ce soit récent ou non. L'objectif c'est que vous vous connaissiez au moins de vue/nom et s'il y a un enfant de l'empereur que vous soyez un minimum proche de lui.

Précision supplémentaire :
Si quelqu'un joue le prince ou la princesse, je n'oblige pas de background particulier si ce n'est qu'il ne peut pas être totalement inconnu/secret/perdu. Il a au moins un moment été au château pour faire la connaissance des autres ou les croiser.
Par contre, il y a plusieurs devoirs/obligations.
Quelque soit le RP du personnage, il sera officiellement le chef de la table (du point de vue du roi), donc par moment il devra s'imposer face à son groupe.
De plus, étant la figure d'autorité du groupe, il sera responsable de celui ci. Si une mission capitale échoue, qu'une faute est commise, c'est à lui d'assumer face au roi et d'expliquer son échec.

A lui de voir comment il joue vis à vis de la table, dictateur, distant, secret ou autre vous définissez votre RP.
Ce n'est clairement pas dans le but de brider un joueur qui décide de jouer ce rôle, mais je préfère que vous ayez un minimum conscience du poids derrière.
Dungeon and Dragon : Fraise la récupératrice / Cerise la marchande / Melon le mineur

Tsubaki
Initié(e)

Messagepar Calint » Jeu 8 Aoû 2019 19:44

Histoire de réfléchir un minimum en avance au perso à jouer quelques questions en vrac :

Races autorisées (Humain uniquement, Néphilims, Races pures, Créatures entre-mondes et/ou animiques)
Classes interdites (Aucune, Invocateur, Mentaliste, Sorcier ...)
Éléments particuliers interdits (Familier, Sheeles, Conjuration, Création d'objet magique, Pouvoirs en particulier type Restructuration atomique, Avantage type Homme à tout faire ...)
Stats autorisées à la création (11 Physique - pas de max Spirituel, 11 physique - 13 spirituel, 11 partout, 10 partout ...)
Type d'obtention des stats (Aléatoire, au point type Pathfinder, pool défini à l'avance à répartir ...)
Dans le cas d'un tirage aléatoire est-il possible de le réaliser en avance (pour éliminer des concepts incompatibles avec le tirage effectué) ?
Comment considère tu les sorts de type effet quand il sont défavorables à la cible ou à son propriétaire dans le cas d'un objet ?

Quand tu demande pas d'optimisation c'est pas de concept reposant sur des pfs investis très précisément ou pas de concept trop efficace / déséquilibré dans un domaine ?

Ce sera tout pour le relou de service
Anima : Dwayne - Stargate Coalition : David - INS : Seth - L5A : Ayumu / Takeshi - Pathfinder : Bodho
Calint
Initié(e)

Messagepar Tsubaki » Ven 9 Aoû 2019 09:23

Je vais essayé de répondre au mieux.

Races autorisées, humains et néphilims (hors D'anjayni, ils sont intéressant mais en vrai c'est juste des casses pieds avec leur faculté d'oubli)
Aucune classe interdite. De même, pas forcément besoin d'un équilibre des classes. Pas de magiciens? J'ajusterai et vous ne ferez que peu face à la magie et si vous l'affrontez, ça sera adapté.
Elément interdit… de base je dirai aucun.
Stats à la création, pour une fois je dirai 10 partout (sauf pour ceux qui prennent le désavantage bleu et commencent niveau 0) mais j'ai une raison derrière.
Pas de tirage de statistiques cette fois, ça favorise trop les joueurs chanceux, donc vous serez comme les pnjs importants avec une base de stat à répartir. (De mémoire 55 - à répartir avec mini 4 et maxi 10)
As tu un exemple en tête pour que je te réponde avec plus de précision? (via MP si tu veux garder ça secret bien sur)

Genre pas besoin niveau 1 de révoquer des créatures de niveau 5 sans possibilité d'échec, de vous téléporter sur 10.000km.
Tu n'aimes pas les combats long (chose que je comprend) et souvent je cinématise un peu pour accélérer. Mais si vous faites en sorte de faire plus de dégâts que des boulets de canon (et donc pouvoir tuer un pnj en 1 tour même avec 50% des dégâts) j'adapterai en face pour qu'ils aient autant de répondant que vous. Mais ça sera moins fun pour vous de vous dire que c'est à qui touche le premier je pense.

N'hésitez pas si vous avez des questions, les créations se feront en début septembre vu les doodles

Tsubaki
Initié(e)

Messagepar nécrome » Ven 9 Aoû 2019 10:32

Je remercie le MJ de penser à ceux qui font des jets pourris lors du tirage des stats :) il y aura bien assez de mauvais jets pendant la partie :)
nécrome
Alphascribe
Alphascribe

Messagepar Calint » Ven 9 Aoû 2019 11:45

Pas mal de réponse en effet.

Pour la question sur les sorts d'effet je pense par exemple à augmenter le poids (Terre bas niveau).
Si je le lance sur l'arme ou le bouclier d'un type, logiquement il prend des malus de l'enfer (déséquilibre et difficulté de maniement par rapport à ses habitudes/son entrainement), donc je me demandais comment tu le gérais vu que les règles ne donne rien pour les sorts autres que Attaque ou Animique / Automatique.

Bien noté pour les stats, j'oublie donc les concepts les plus farfelus à base de Sorcier mentaliste par exemple.

Si je peux proposer une amélioration "réaliste" : il serait bon de définir des compétences "innées" qui ne subirait pas de malus si on est pas formé (un peu comme à D&D) genre Athélisme, Observation ... Ca éviterait de dépenser le peu de PF des compétences secondaires simplement pour ouvrir des trucs que même un enfant de 10 ans est censé pouvoir faire sans échouer lamentablement.
Anima : Dwayne - Stargate Coalition : David - INS : Seth - L5A : Ayumu / Takeshi - Pathfinder : Bodho
Calint
Initié(e)

Messagepar Nitro » Ven 9 Aoû 2019 12:11

Ne connaissant rien des caractéristiques des races et classes, serait-il possible de voir un récapitulatif de chaque? Genre un truc sous format pdf ou un lien vers un site que j’aurai loupé ^^
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

Metal Adventure: "Boom-Boom" / Mutant / Canonnier / Equipage du Faucon Flamboyant
Trône de Fer: Rowena "Serre-d'Aigle" Storm / Humaine / Chevalière errante / Maison Lhawk
Nitro
Initié(e)

Messagepar Tsubaki » Ven 9 Aoû 2019 13:17

Nitro j'ai que des liens en anglais, après rassures toi, ceux qui savent seront certes rapides à créer mais du coup ils aideront les autres.
Je compte bien faire la création avec vous histoire de vous aider sur les concepts ou autre.
Mais si tu veux jeter un oeil :
Classes
Nephilims (Il en manque 2)
Avantages et désavantages

Calint, je pense que je gèrerai au cas par cas vu que comme tu dis il n'y a rien de précisé et qu'il y a trop d'effets variés.

Tsubaki
Initié(e)

Messagepar Nitro » Ven 9 Aoû 2019 17:40

Pas d’inquiétude, c’était juste par curiosité. Connaitre un peu plus les races, les classes et avantages. C’est parfait, merci beaucoup pour les liens (l’anglais ne me dérange pas).

Nitro
Initié(e)

Suivante

Retourner vers Alliance