Proposition de table sur un univers original

Organisation et discussions autour des parties organisées à la Guilde.

Proposition de table sur un univers original

Messagepar thibault (Hyena) » Mer 29 Mai 2019 14:11

Suite a l'essai d'une technologie permettant de plier le temps et l'espace, celui-ci c'est brisé et as pioché dans differentes lignes temporelles et dimmensions pour se reconstituer. Des epoques, des peuples et des ecosystemes qui n'etait jamais sensé se rencontrer vives desormais ensemble dans un monde qu'ils doivent redecouvrir.

Du moins c'est l'idée de base que j'ai en tête en vous proposant cette table dont l'ecriture n'en est qu'as ses balbutiements. (Je prefere proposer mainetant alors que j'ai pas grand chose plutôt que de travailler pendent des heures pour n'avoir personne a la table... toutes mes excuses a ceux qui attendait un univers fini. Mais le but est surtout de savoir si ca vaut la peine que j'ecrive ou pas.) J'espere pouvoir faire a gelos en aprés-midi si le dieux de l'organisation et celui des aleas et du hasard sont clements avec moi. Je tiens a preciser que je pose la question pour savoir si le concept interesse des gens et si je dois continuer a le developper.
(Je suis ouverts aux idées et proposition mais en mp svp !)

Ps: Je compte créer une dizaine de peuple aux styles differents ( parmis ce que j'ai deja en tête : alien shamanique, tribal, renaissance-psioniste, steam/diesel-punk, western post-nuke, pas de peuple encore vivant maitrisant de technologie type science fiction futuriste pour des raisons d'equilibrage.) cela étant dit la geographie et le temps d'apres reconstruction sera constente.
STAR WARS:Sue Daji Diplomate Shistavanen
thibault (Hyena)
Initié(e)

Re: Proposition de table sur un univers original

Messagepar thibault (Hyena) » Mer 29 Mai 2019 15:23

Pour les races jouables je pense princiaplement a des humanoides(humains, elfes, nain, mutants, humanoides la star trek/wars) mais aussi une paire de race de boules de poil et deux ou trois autres exotiques... comme un truc qui de loin ressemble a une araignee croisée avec un xenomorphe.
thibault (Hyena)
Initié(e)

Messagepar Nitro » Jeu 30 Mai 2019 14:21

Ça peut etre pas mal.
À développer, mais si tu veux tenter un One-Shot, je suis OK.

Par contre, je pense que tu devrais développer ton projet un peu plus avant de le lancer. Je pense pas que ça servira à rien.
Tu donnes pas vraiment envie aux joueurs de s’immiscer dans le truc si t’as pas une idée précise du projet que tu veux présenter (moi le premier, j’ai un peu hésité avant de te répondre).
Et surtout, PRENDS TON TEMPS, j’ai l’impression que c’est un sacré problème chez toi. Ça ne sert à rien de se précipiter et de vouloir lancer direct une campagne. Fais des tests, fais des erreurs et corrige.

Bref, travailles un peu le truc dans tous les sens, vois ce qui pourrait marcher ou non (en termes de systeme de jeu, de races, de lieux, etc etc), et je pense que tu auras surement un peu plus de monde.

Mais si tu veux faire des tests/OS, sans probleme pour moi, en attendant de voir ce que ça va donner.
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

Agone: Vorkaz / Minotaure / Bourreau / Rénégade
DragonDead: Maître des Âmes
Insectopia: Cerynielle / Lulle / Voltigeuse / Fils d'Onono
Metal Adventure: "Boom-Boom" / Mutant / Canonnier / Equipage du Faucon Flamboyant
Star Wars: Tol Nero / Nautolan / Slicer / Défenseurs
Trône de Fer: Rowena "Serre-d'Aigle" Storm / Humaine / Chevalière errante / Maison Lhawk
Nitro
Initié(e)

Messagepar thibault (Hyena) » Jeu 30 Mai 2019 15:29

Pour les Os je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'en ai un d'écrit pour mon univers Valiandre. Mais le but pour moi est surtout de savoir si je dois continuer a travailler sur mon univers perssonel, valiandre, de mon coté où il n y'as que des animaux humanoides ( Quoi que en relisant la bd "Chats" de didier convard je vois comment je pourrais integrer un groupe d'humains. Mais c'est le genre de pirouette que je ne peu realiser qu'une fois ) et qui va finir de toute façon en roman/bd ou autre, où celui ci que je crée parce que je vois que la plus part des gens n'aime pas jouer des perssonages trop eloigné de l'humanoide du type elfe ou twi'lek. Parce que creer un univers Original c'est bien, avoir du monde a sa table c'est mieux.
thibault (Hyena)
Initié(e)

Messagepar nilef » Sam 1 Juin 2019 07:07

J'apprécie le sujet que tu veux développer, je suis curieux toujours prêts à tester de la nouveauté dans le cadre d'un OS.
Quant à la création de ton univers, il te faut un minimum de règles couvrants un maximum de situation, ou, du moins, une même méthode de fonctionnement. A partir du moment où tu auras défini les grandes lignes de ton univers, les règles de bases, tu devrais pouvoir proposer un OS quitte à développer ensuite, en fonction des retours des joueurs, plus précisément ton monde.
Tu as bien fait de sonder les joueurs potentiels avant de lancer dans la création car ça prends du temps. Ce n'est jamais fini : ça fait bientôt 30 ans que je développe mon univers et il est encore en évolution.
Je pense qu'il est important, pour arriver à fidéliser les joueurs d'avoir un univers cohérent et qui ne donne pas l'impression d'être en construction. Je te conseille de ne pas trop complexifier ton univers surtout au début. Les possibilités que tu proposes sont sympas mais à moins de prendre beaucoup de temps pour bien les finaliser, je te conseille de limiter les variations de races, de classes quitte à le développer plus tard.
Anima: Goren Astom
L5R: Shosuro Bemro

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
VAMPIRE: Ben Uvone

Star wars: Nik Ara'a
nilef
Initié(e)

Messagepar thibault (Hyena) » Sam 1 Juin 2019 15:45

Ta réponse me fait très plaisir et tes conseils seront suivi assidument ! Par contre je suis beaucoup plus intéressé par la création d'un univers que par celle des règles pour le gérer. :roll:
thibault (Hyena)
Initié(e)

Retourner vers Les parties de la Guilde